Voilà un bon moment que l’on parle de cette date et qu’on la prépare, finalement elle est bien vite arrivée. Les orages de la veille et de la nuit ne laissaient pas présager du bon, mais le soleil nous accueillis pour le montage et la mis en place. Les nouveaux barnums nettement plus faciles à monter (et à démonter…) ont grandement aidé.
Les invités ont pu s’installer tranquillement et ensuite un bon café avant les navigations. Pour 10 heures, tout le monde était installé. Nous étions 19 membres du club et 18 pilotes extérieurs plus 11 accompagnants.
Une petite brise soutenue a favorisé les amateurs de voile, quelques petits offshores ont mis un peu d’animation. Nous n’avons vu que peu de visiteurs durant la matinée. Un gros offshore (électrique) , mais tout de même un peu bruyant nous a signalé qu’il était l’heure de l’apéro. Nous avons apprécié la fraîcheur d’un crémant ou d’un kir. L’ombre était recherchée pour le déjeuner pique-nique. Puis la navigation a repris.
Le vent a un peu forci générant un clapot gênant pour les petites embarcations. Le nombre de visiteurs devenait de plus en plus important quand l’après midi avançait, notre ami Raphaël H. faisait ses reportages (à voir sur Youtube) quand vers 16h30 le ciel s’est brusquement assombri nous invitant à rapidement ranger nos bateaux et démonter toute notre installation. La première tournée de camion s’est encore bien passée , mais les 2 dernières se sont déroulées sous une pluie battante.
Finalement, si ce n’est une fin plutôt brutale, cette journée s’est bien déroulée à la satisfaction des présents. Cependant beaucoup déplorent la diminution du nombre de participants. Chose que l’on remarque à chaque réunions ici ou ailleurs depuis la crise covid. Espérons une participation plus importante pour l’an prochain.